L’Europe se prépare à vivre une semaine bien mouvementée. Et pour commencer cette semaine en fanfare, rien de mieux qu’une belle affiche opposant cadors européens pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les milanais qui vont redoubler d’effort dans cette compétition puisque le Calcio tend ses bras à la Juventus cette année. Et pour cela, Massimiliano Allegri bénéficie d’assez de talents dans son effectif afin d’afficher ses ambitions, à l’image d’un trio offensif El Shaarawy-Boateng-Niang ou Bojan, recruté au l’été dernier, pour qui ce match aura surement un goût de retrouvaille face à ses anciens coéquipiers de La Masia. La cote Milan Barcelone devrait toutefois pencher en faveur des catalans, qui semblent, comme depuis quelques années, invincibles. Logique lorsque l’on a un extraterrestre nommé Leo Messi, qui vient de dépasser la barre des 300 buts avec son club formateur, ou un collectif huilé qui roule tranquillement vers un 22eme titre espagnol. Et peut-être même vers un 5eme sacre européen.
Leur adversaire du jour aura tout de même la lourde tâche d’enchaîner la semaine avec un derby qui s’annonce aussi chaud que la rencontre européenne de mercredi. En effet, le Milan AC se déplace samedi soir chez son ennemi de toujours, l’Inter Milan. Un Inter pour qui ce match pourra être décisif pour la course à l’Europe, car en battant son adversaire de samedi, il pourrait s’emparer de la 3eme place synonyme de tour préliminaire de la Ligue des Champions. D’autant que l’état de forme des Interistes n’est pas au top avec 3 matchs sans victoires en Serie A et surtout la blessure jusqu’à la fin de la saison pour Diego Milito. Un autre attaquant ne devrait, quant à lui, pas manquer l’évènement, il s’agit bien sûr de Mario Balotelli, dont l’accueil dans son ancien stade s’annonce houleux. Une cote Inter Milan qui s’annonce très serré et des paris qui vont paraître très indécis.
Ce week-end, un autre derby devrait faire attirer les regards dans l’Hexagone, il s’agit bien évidemment du traditionnel PSG-OM. Un match qui aura sûrement un parfait particulier : tout d’abord, ce match est l’occasion parfaite pour voir les grands débuts en Ligue 1 du Spice Boy, David Beckham, habitué aux grands rendez-vous. Ensuite, on va assister à un match du haut de tableau, qui peut s’annoncer déterminante pour la suite du championnat. Enfin, on peut s’attendre à une grosse performance des joueurs, qui auront la pression des grands matchs, et surtout un statut à confirmer. Pas de doute que ce match va faire très mal au perdant. Les parieurs devront s’attendre à une cote PSG-OM serrée, bien que la plupart d’entre vous ont sûrement déjà fait leur choix entre le Paris version qatarie et le Marseille version frenchie.