Double tenant du titre de la Bundesliga, le Borussia Dortmund doit se contenter cette saison de la deuxième place, victime de la formidable saison de son rival munichois. Malgré tout, la progression des jaunes et noirs, étincelante depuis deux saisons de l’autre côté de la Ruhr, s’est confirmée à l’échelle européenne. En effet, le jeu léché des jaunes et noirs, ainsi que l’explosivité de ses joueurs offensifs est exploité à son plein régime à un niveau au-dessus de la Bundesliga. Vainqueur du grand Real Madrid en demi-finale, les hommes de Jürgen Klopp devront sortir les tripes, dans cette finale de Champions League avec un bet on Dortmund vs Bayern. Malgré la sérénité et la puissance affichée face à Barcelone, le Bayern ne part pas forcément favori de cette finale 100% allemande.
Pas forcément favori mais le Bayern reste une redoutable équipe sur le continent, probablement l’une des meilleurs, sur tous les plans, sur le Vieux Continent. Régulière au niveau de ses résultats, le Bayern est une véritable institution au niveau mondial, de par la qualité de son équipe technique, mais aussi de par la qualité de sa gestion financière, un des modèle économique les plus prisés dans le monde du ballon rond. Au niveau technique, les Bavarois ont parfaitement réussi à créer l’alchimie entre les jeunes issus du centre de formation ( Muller, Kroos, Alaba), les cadres allemands ( Lahm, Schweinsteiger, Neuer, Gomez) et les étrangers ( Martinez, Ribéry, Robben, Dante). Dès lors, le Bayern apparaît comme l’équipe qui mérite le plus de remporter cette cote Dortmund Bayern Munich, afin de récompense cette formidable gestion, quasi-parfaite à tous les niveaux.
Au vu des différentes cotes, chaque parieur peut se demander quelle est la stratégie à adopter pour pouvoir trouver la bonne combinaison qui amènera le plus grand gain. Faire un pari en ligne sur ce genre de rencontre n’est jamais facile, tant le niveau des équipes présentes est assez étroit, ce qui se traduit par des cotes très serrées. Malgré tout, pronostiquer cette rencontre est très aussi excitant pour les amateurs de paris que pour les 22 acteurs qui vont jouer cette finale. Le Bayern réussira-t-il le pari fou de réaliser un triplé historique ou le Borussia Dortmund arrivera-t-il à contrecarrer les plans de la bande de Ribéry et remporter un trophée, pour la troisième année consécutive après les sacres en Bundesliga ces deux dernières années.